Support couteau
Rangement couteaux

Quel est le meilleur support couteaux ?

Les équipements de cuisine tels que les couteaux sont indispensables pour cuisiner. Néanmoins, pour faciliter leur rangement, vous devez vous équiper d’un support couteaux. Il est pratique à utiliser et apporte une touche esthétique à votre espace de cuisine. Pour dénicher le support couteau cuisine qui vous conviendra, divers éléments sont à regarder.

Notre avis sur le support couteau Kamberg

Avis support couteau KambergLe support couteau Kamberg vous rend la tâche facile pour le rangement de vos couteaux. Il permet de ranger jusqu’à 8 couteaux. D’ailleurs, il est livré avec divers couteaux de cuisine tels que 1 couteau à pain, 1 couteau de chef, 1 couteau à éplucher, 1 couteau universel, mais aussi 1 fusil à aiguiser, 1 ciseaux de cuisine avec broyeur et 1 couperet. La facilité d’entretien de ce modèle est un avantage énorme parce que vous pouvez le laver au lave-vaisselle.

Avec ce support pour couteau, vous n’aurez plus besoin d’encombrer votre cuisine. Vous pourrez également avoir vos couteaux à portée de main lorsque vous cuisinez. Car il s’agit d’un support de couteau rotatif à 360°. Fabriqué en acrylique, ce support couteau va vous servir pendant longtemps. Avec son coloris gris, il s’intègre dans la plupart des cuisines. Il assure un gain d’espace avec sa longueur de 18 cm, sa largeur de 18 cm et sa hauteur de 38 cm.

Notre avis sur le support couteaux Pradel Excellence I7412

Avis support couteaux Pradel Excellence I7412Le support couteaux Pradel Excellence I7412 est l’allié parfait pour ranger vos couteaux. Il permet de ranger environ 17 couteaux tels qu’un couteau à découper, un couteau office, six couteaux steak, un ciseau, un couteau Santoku, un couteau utilitaire, un Santoku, un couteau pain, un couteau chef, une fourchette deux dents, un fusil… Par ailleurs, ce modèle a l’avantage d’être peu coûteux. Son entretien est également facile parce qu’il peut être lavé au lave-vaisselle.

Vous allez aussi être sous le charme de la solidité de support couteau. Car il est fabriqué en bois de bonne qualité. Quant au matériau de la lame, il est conçu en acier inoxydable. Ce qui assure une meilleure protection de vos couteaux. Cet accessoire est également peu encombrant avec ses dimensions de 10,5 cm de longueur, de 14,5 cm de largeur et de 34,2 cm de hauteur. Avec son poids de 2,12 kg, il est facile à déplacer. Il peut être mis sur la table ou dans la cuisine.

Comment choisir le meilleur support couteau ?

Si vous voulez que vos couteaux soient gardés dans les meilleures conditions et pour les avoir à portée de main, il est indispensable de se doter d’un support couteaux. En effet, le support de couteaux participe énormément à l’organisation de votre cuisine. On trouve les supports couteaux dans divers matériaux et styles. Ils s’adaptent à la grande majorité des décors. Mais pour le choix de votre support de couteaux, certains critères sont à prendre en compte.

Les espaces de rangement

Avant toute chose, le nombre et le type de couteaux que vous avez ainsi que leurs tailles sont à regarder de près. En effet, il y a des supports qui possèdent un grand espace pour ranger divers types et tailles de couteaux. Alors qu’il y a d’autres qui ne peuvent être utilisés que pour un seul type de couteau. En fonction du nombre de couteaux que vous avez à la maison, vous choisirez le nombre de compartiments de votre support couteaux cuisine. Si vous possédez un grand nombre de couteaux, vous aurez besoin d’un modèle avec plusieurs compartiments.

La robustesse du support couteau cuisine

La solidité du rangement couteau cuisine que vous voulez est un élément à prendre en compte. Car il doit pouvoir soutenir le poids de vos couteaux. C’est pourquoi vous devez prendre en compte le poids maximal supporté de cet accessoire de rangement avant de faire votre achat. Le mieux est de porter votre choix sur un support couteau avec une grande capacité de charge maximale au cas où vous avez assez de couteaux de cuisine.

L’esthétique

Un support couteaux n’est pas uniquement utile pour ranger les couteaux. Il peut contribuer à apporter une touche décorative à votre cuisine. D’ailleurs, les supports couteaux sont disponibles dans plusieurs styles et couleurs. Ils sont également fabriqués avec plusieurs matériaux tels que le plastique, le métal, le bois et le silicone. Pour apporter une touche esthétique à votre cuisine, vous pouvez faire le choix d’un support de couteaux à ventouses qui se fixe directement au comptoir. Il faut reconnaître que le bloc couteaux Sabatier est l’un des modèles les plus beaux.

Support de couteaux

Comment faire un support couteaux ?

Le support couteaux rend facile le rangement des couteaux en toute sécurité et permet de les avoir à portée de main. Pour faire un support couteaux bois, vous avez besoin d’utiliser une planche de bois. Elle doit être assez large pour accueillir tous les couteaux. Faites un modèle de base avec des trous pour le montage et des rainures pour chaque couteau. Après la découpe du bois à la taille souhaitée, il faut faire le ponçage des bords pour retirer les irrégularités et les échardes. Puis, il faut peindre le bois avec une couche de vernis pour sa protection. A l’aide de vis, il faut le fixer au mur. Il est possible d’utiliser des aimants pour une bonne fixation des couteaux sur le support.

Comment utiliser un support couteaux ?

L’utilisation du support couteaux est facile. Dans un premier temps, vous devez faire le choix du support à couteaux qui répondra le mieux à vos besoins et s’adaptera à votre cuisine. Mettez le support couteaux universel sur une surface stable et plane afin d’éviter qu’il ne tombe. Puis, il faut mettre les lames des couteaux dans le support couteaux en vous assurant qu’elles soient enfoncées correctement et qu’elles ne touchent pas les autres lames. Après avoir mis les lames dans le range couteau, il est possible de le déplacer et de le mettre dans un tiroir de votre cuisine. Pensez aussi au nettoyage et à un entretien régulier de votre support couteau pour prolonger sa durée de vie.

Où placer le support couteaux ?

Le support couteaux est un accessoire fonctionnel et essentiel. Il sert au rangement et à l’organisation des couteaux pour les garder à portée de main. Il est nécessaire de faire le bon choix de l’endroit où vous voulez le mettre. Vous pouvez par exemple, le placer à l’intérieur ou à l’extérieur d’un tiroir. Si vous faites le choix d’un support couteau aimanté, vous pourrez le placer au mur. Cela va surtout dépendre de l’espace disponible. Il est recommandé surtout de le mettre à un endroit accessible, mais loin des enfants et des animaux de compagnie. Il est aussi utile de le mettre à la bonne hauteur pour faciliter le rangement et la prise des couteaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *